Place aux femmes entrepreneures à Chelsea

Les 28 et 29 avril dernier, l’entreprenariat féminin était à l’honneur au Centre Meredith de Chelsea alors que se tenait le premier Salon du printemps organisé sous l’égide d’Option Femmes entrepreneures.  Laura Sheppard, potière et membre de La Fab, était parmi les entrepreneures invitées à présenter leur gamme de produits et de services. Elle en a profité pour offrir aux visiteurs un magnifique étalage de pièces de poterie inspirées de sa province d’origine. 

Bien que Laura vive maintenant à Aylmer, au Québec, elle est encore proche de ses racines de Terre-Neuve. «Grandir là-bas m’a appris a aimé la nature, les paysages accidentés, l'océan et l'air frais qui en émane. (...) Ce sont ces impressions que j'essaie de transmettre dans ma vaisselle de table, qui est destinée à la vie de tous les jours. J'utilise des motifs simples comme les lignes, les cercles et les fleurs que je répète à l’infini pour évoquer une qualité méditative. »

Laura est devenue potière dès la fin de ses études en art en 1998. Depuis, elle a travaillé dans deux studios en tant que technicienne et donne des cours aux adultes et aux enfants. C’est une artiste aux multiples intérêts. Chaque fois que le temps le lui permet, elle file et teint la laine, et tricote. Ses boutons, ses bols à laine et sa vaisselle décorée de moutons dérivent de sa passion pour tout ce qui touche la fibre.

Laura est également la personne-ressource pour la superbe boutique de La Fab, où ses créations sont en montre. Si vous souhaitez soumettre des œuvres d'art ou faire du bénévolat à la boutique, vous pouvez la joindre par courriel

Pour en savoir plus sur la poterie de Laura Sheppard, visitez son site Web.  Vous pouvez commander vos pièces préférées à sur Etsy.