Esprits animaux

Exposition par Katharine Fletcher et Heather Lamorie

du 27 juillet au 20 août 2017
Vernissage : Jeudi 27 juillet, de 17h à 19h

Deux artistes. Deux visions de la spiritualité, de l’énergie et du mystère du monde animal. 

Katharine Fletcher, de Quyon, et Heather Lamorie, de Chelsea, croient que chaque animal possède un esprit, et c’est avec respect et plaisir qu’elles s’en font les interprètes. Elles perçoivent le rayonnement de l’univers spirituel dans les domaines physique et éthéré, où elles aiment créer de vives impressions de la puissance physique et de l’indéniable présence spirituelle des animaux.

Katharine adore les chevaux.  Elle les monte depuis l’âge de sept ans et les dessine depuis qu’elle en a quatre. Pour cette fervente cavalière, les chevaux représentent son animal-totem, symbolisant la liberté, l'individualité, la puissance et la grâce. « Et peut-être aussi une certaine obstination », admet-elle.

Spirit Horses - The Eternal Dance par Katharine Fletcher
 
Heather confie que son grand-père ojibwa a eu une grande influence sur elle. “Bien qu’on ne m’ait jamais enseigné l’imagerie autochtone, j’ai commencé toute jeune à dessiner et à peindre des compositions animalières faisant appel aux symboles autochtones. Des années plus tard, ces images font partie de mon style.”
 

 

Celebration of Life par Heather Lamorie

En visitant Esprits animaux, vous serez emportés par les fougueux chevaux multicolores de Katharine galopant sur ses toiles, ses céramiques et ses collographes au milieu de paysages fantastiques et tourbillonnants.  De même, vous serez captivés par les ours, les poissons et les autres créatures de Heather qui vous plongeront dans l’univers fascinant des autochtones.

Les deux artistes vous invitent à venir découvrir leurs créations.  Leur collaboration à l’exposition les a amenées à peindre ensemble afin de partager leurs visions et de s’inspirer de leur énergie artistique respective pour atteindre de nouveaux niveaux de créativité. Venez les renconter et vivre une expérience unique en explorant l’essence de l’ours, de la tortue, du tigre, du dragon et du phoenix.

Ne manquez pas leur vernissage le jeudi 27 juillet de 17h à 19h.