Flâner dans les prés

Exposition de Walker J du 4 au 28 mai 2017

VERNISSAGE: Dimanche 7 mai, de 14h à 17h

Renouez avec la nature et vos souvenirs d’enfance en visitant l’exposition « Flâner dans les prés » de l’artiste Walker J qui se tiendra au Centre des arts La Fab du 4 au 28 mai 2017.

« Le sentiment d'immersion dans la nature est un souvenir qui rejoint beaucoup d'entre nous. Pour moi, il découle d’une enfance passée en grande partie à l'extérieur et de mes nombreuses années comme résidente de Chelsea vivant en bordure du parc de la Gatineau », explique l’artiste.

Grâce à une série de peintures abstraites dont les merveilleuses couleurs évoquent la fraîcheur du printemps et les radieuses journées d’été, Walker J nous invite à retourner au temps de notre enfance alors que “nous flânions libres et insouciants dans les bois et les prés” collectionnant les trésors déposés par la nature avant de reprendre le chemin de la maison les bras chargés de notre butin.

Récemment, l’artiste s’est inspirée de pays qui, comme la Suisse, l'Équateur et la Nouvelle-Zélande, ont accordé une personnalité juridique aux systèmes naturels. En combinant les motifs simples du dessin au style libre et personnel de l'expressionnisme abstrait, Walker J « explore la notion d’individualité, parfois perdue lors de l'enfance, mais souvent incarnée par le monde naturel ».

Alors ouvrez votre cœur aux merveilles de la nature. Venez à La Fab et bavardez avec l’artiste à l’occasion de son vernissage qui aura lieu le dimanche 7 mai, de 14h à 17h.

Graphiste et mère de deux enfants, Walker J (Jenny Walker) vit à Chelsea, au Québec. Pour en savoir plus sur ses créations, veuillez visiter son site web à http://www.walkerjart.com.