PAYSAGES CANADIENS par Sarah Moffat

Exposition du 19 juillet au 19 août 2018

VERNISSAGE: Jeudi 19 juillet, 17 h à 20 h

À l’occasion de son exposition « Paysages canadiens » qui se tiendra à La Fab du 19 juillet au 19 août 2018, l’artiste Sarah Moffat invite les visiteurs à vivre une expérience hautement visuelle et tactile grâce à son interprétation unique du monde de la nature.

Sarah Moffat met à profit la connaissance de la couleur et de l'intégrité visuelle qu’elle a acquise au cours des quinze années qu’elle a passées à réaliser des finis muraux spéciaux pour créer des oeuvres à une échelle réduite plus portative.

« En m’inspirant de l’époque où je fréquentais le Collège d'art et de design de l'Ontario à Toronto au milieu des années 80, je me replonge dans l'expression inconditionnelle au moyen d’une grande variété de techniques et de sujets variés », explique l’artiste. Cette attitude non conforme imprègne son travail d'une liberté rafraîchissante et souvent enfantine, qui nous fait passer de scènes de la nature à des visions purement abstraites.  

Tout en utilisant des matériaux et des sujets traditionnels, Sarah incorpore souvent des feuilles métalliques et des textures variées, insufflant à chaque nouvelle pièce une profondeur et une interprétation uniques.

Née à Toronto en 1966, Sarah Moffat a eu une enfance pas comme les autres vécue en partie sur un bateau dans les Bahamas et dans l’hôtel-restaurant familial à Mont-Tremblant. Elle vit et travaille maintenant à Carleton Place, en Ontario.

Sarah vous convie à son vernissage le jeudi 28 juin, entre 17h à 20h. Venez vous promener au milieu de ses paysages d’une mystérieuse beauté et bavarder avec elle de son interprétation particulière de notre nature.